La CNV

LA COMMUNICATION NON VIOLENTE


La CNV n’est ni une méthode, ni une recette. C’est un processus qui vise à se connecter à ce qui est vivant, tant chez l’autre qu’en soi.

Le processus de la Communication NonViolente mis au point par Marshall B. Rosenberg nous permet de :



Prendre conscience

de ce qui nous bloque et nous pousse à être violent ou au contraire facilite la communication.




Développer nos capacités

à clarifier ce que nous vivons.






Apprendre à décoder

l'agressivité, autant la mienne que celle dont je me sens victime, de manière à restaurer un dialogue avec autrui ou avec les différents avis qui s'expriment en moi.



Nous vivons tous des moments où nous sommes joyeusement en lien avec nous-mêmes et avec les autres. Mais, ce n'est pas toujours le cas et il y a aussi tous ces instants où le conflit est là, où nous n’arrivons pas à nous exprimer, où tout semble si lourd.


La CNV offre une manière de communiquer simple et concrète. Elle permet à chacune et chacun de prendre soin de ses besoins et de trouver du plaisir à satisfaire ceux des autres. Elle apporte une joie naturelle à coopérer, que ce soit dans le contexte professionnel, social ou familial.

Une séance d'accompagnement individuel avec la CNV vous intéresse ?

Prenez rendez-vous pour une séance sans engagement en présentiel ou par visioconférence.

Prendre RDV

Vous aimeriez

Mieux comprendre ce qui se passe en vous

Augmenter votre confiance en vous

Retrouver plus de légèreté dans votre existence

Vous exprimer plus librement

Vous détacher de la culpabilité et de la honte

Comprendre et aimer vos colères

L’accompagnement est un temps que vous vous offrez pour explorer, mettre de la conscience et du discernement sur des problématiques, présentes ou passées, personnelles ou professionnelles

Sentiments Besoins

Marshall Rosenberg

"Un des objectifs principaux de la Communication NonViolente est d’établir le lien avec autrui – et de ce fait avec l’énergie divine – d’une manière qui permette de donner avec compassion, c’est-à-dire avec l’élan du cœur, en étant au service de nous-mêmes et d’autrui. Nous agissons non par devoir ou par obligation, non par crainte de la punition ou dans l’espoir d’une récompense, non par honte ou par culpabilité, mais pour une raison qui touche à ce que je considère comme notre vraie nature : par plaisir de donner à autrui. En Communication NonViolente, nous aspirons à nous relier aux autres de telle manière que notre vraie nature puisse s’exprimer."

Share by: